Vous avez envie de changer de voie professionnelle, mais ne savez pas dans quelle direction vous orienter ?

Vous avez besoin d’un outil rapide qui vous donne des pistes concrètes à explorer ? Ou vous souhaitez valider un projet et vérifier que vous faites le bon choix ?

L'inventaire des intérêts professionnels Strong® est l'outil qu'il vous faut

Ce questionnaire a été développé dans les années 20 par le psychologue E. K. Strong pour aider les personnes quittant l’armée à se réorienter.

Il a été révisé à plusieurs reprises depuis pour s’adapter à l’évolution du monde professionnel et constitue, aujourd’hui, une véritable référence dans le domaine de l’orientation et de la reconversion professionnelle.

L’inventaire des intérêts professionnels Strong® établit des liens entre vos intérêts et vos choix de métier et de formation. Il vous permet ainsi de découvrir des pistes professionnelles que vous n’aviez peut-être pas envisagées et vous fournit une grande quantité d’informations sur votre manière d’appréhender le monde du travail.

Qu’est-ce qu’un intérêt ?

Un intérêt est quelque chose qui vous motive, vous stimule, vous rend curieux, ce vers quoi vous allez naturellement avec plaisir. C’est ce qui fait que vous avez envie de vous lever le matin.

Avoir un intérêt pour un domaine n’indique en rien votre degré de compétences, mais vous aurez plus de facilité et de motivation à acquérir les compétences nécessaires dans un domaine qui vous plait.

« Si le projet était un bateau, les aptitudes seraient le moteur et les intérêts le gouvernail. »

Quels bénéfices en attendre ?

  • Vous comprendrez comment vous fonctionnez et ce qui est important pour vous dans la vie professionnelle ;
  • Vous identifierez les environnements professionnels qui sont stimulants pour vous ;
  • Vous repartirez avec une liste de métiers correspondant à vos intérêts, parmi 130 métiers possibles ;
  • Des pistes sérieuses de projets professionnels à explorer.

Comment ça se passe ?

  • Vous recevez un lien pour passer le questionnaire en ligne (30’ environ)
  • Débriefing des résultats lors d’une séance de 2 h pendant laquelle, je vous accompagne pour explorer les résultats, les analyser et en tirer les meilleures réponses en fonction de votre objectif.
  • Enregistrement possible de la séance si vous le souhaitez.
  • Appel téléphonique trois mois plus tard de 30’ pour faire le point sur l’évolution de votre projet.

Quel est le tarif ?

Prix : 265 euros

Somme déductible du montant du bilan de compétences si vous souhaitez poursuivre ensuite votre exploration de manière plus approfondie.