Reconversion professionnelle: gestion de gîtes
Je reçois, dans ce nouvel épisode du podcast de Ma Rêv’olution pro, Cédrik.
Ancien ingénieur informatique dans une grande banque française, il tient, aujourd’hui, les gites La Boisselée près du château de Chambord.
Il nous raconte le coup de coeur qu’il a eu pour cette maison située dans le village de ses grands-parents et comment il en est venu à quitter son premier métier, après des années de stress et de pression, pour se consacrer à plein temps à cette nouvelle activité.
Une activité, concrète et proche de la nature, qui lui procure beaucoup plaisir et nourrit son besoin de liberté.
Un témoignage, tout en transparence et authenticité.
Extraits:
« Effectivement, matériellement c’est super. C’est une espèce de prison dorée parce que vous êtes employé de banque. Alors c’est génial, la rémunération est très attractive. La cantine est très bien. Voilà, des avantages en nature… la possibilité d’acheter un bien immobilier avec un taux réduit. Du coup, je me suis lâché. Et là, ça a été le coup de cœur. Je suis rentré, j’ai dit : c’est là. »
« J’ai attendu de vivre un stress trop important, de façon à ce que du coup ’ il n’y avait pas d’autres solutions qui était le départ… Je la conseille pas 🙂»
« Pourquoi je continue à aller au bureau alors que je peux gagner ma vie, tout simplement, en recevant des gens à la maison, en leur faisant la conversion. J’ai pas trop l’impression de travailler en fait. »
«J’ai changé finalement l’axe de fonctionnement qui était de se dire : je vais faire quelque chose qui est bien payé pour gagner ma vie à je vais faire quelque chose que j’aime bien faire et avec un peu de chance, j’aurai assez d’argent à la fin du mois pour me nourrir. »