Le bilan de compétences, le programme idéal pour
trouver votre (nouvelle) voie professionnelle !

Je vous propose, au cours de ce bilan de compétences, de vous aider à définir le projet qui vous épanouira. Un projet qui sera en accord avec qui vous êtes, dans lequel vous pourrez déployer vos talents et répondre à vos besoins. Un métier qui vous donnera envie de vous lever le matin et qui vous permettra de vous réaliser.

Pour cela, je mets à votre service les meilleurs outils du développement personnel et mon expertise de coach dans un accompagnement entièrement personnalisé et adapté à votre personnalité et vos besoins alternant :

  • des séances en présentiel ou en visio et du travail personnel,
  • des exercices d’introspection et des recherches, concrètes, sur le terrain.
  • des activités créatives et des tests psychologiques
  • l’inventaire des intérêts professionnels Strong® .

 

Ce travail de développement personnel allié à une analyse pragmatique de votre parcours et de la réalité économique vous permettra de résoudre l’équation suivante: 

VOTRE PERSONNALITÉ + VOS ENVIES + VOS RESSOURCES — LA RÉALITÉ = 

VOTRE PROJET

Vous allez ainsi, pas à pas :

 

S’épanouir dans sa vie professionnelle, c’est travailler avec passion, dans un domaine qui nous tient à cœur et dans lequel on peut déployer tous ses talents.

 

Qu'allez-vous gagner à réaliser ce bilan de compétences ?

Vous allez:

Témoignages


«  Ce bilan de compétences m'a redonné confiance en moi professionnellement et personnellement. J'ai retrouvé l'envie de projet, que je n’avais pas eue depuis si longtemps, et une motivation à vouloir me réinventer dans un domaine que je n’imaginais même pas. Clarence a su voir qui j’étais (parfois mieux que moi) et m’as aidée à me trouver. Elle a réellement changé ma vie grâce à ses séances, son professionnalisme, son humanité, sa sensibilité et son implication sans borne, si communicative. »
Laure
"J’ai beaucoup aimé les échanges avec Clarence, sa bienveillance et son écoute. Le fait de me découvrir ou me redécouvrir sous certains aspects de ma personnalité m’a fait beaucoup de bien ! Ce bilan de compétences était une expérience salvatrice ! Elle m’a permis de prendre conscience de beaucoup de choses et notamment que je devais être plus indulgente avec moi-même…"
Erlande

Que risque-t-il de se passer si vous ne changez rien?

Pour le savoir, posez-vous les questions suivantes:

  • Votre poste a-t-il des chances d’évoluer favorablement 
  • Où en serez-vous dans un an ? Dans cinq ans ? Dans vingt ans ? 
  • Mentalement, physiquement, pouvez-vous encore tenir ou votre corps va-t-il vous imposer brutalement de comprendre ce que vous refusez de voir aujourd’hui ?
  • Dans quelle situation prenez-vous le plus de risques ? En restant dans votre poste ou en entamant une reconversion professionnelle ?

Et encore plus important, quels sont les regrets que vous ne souhaitez pas avoir dans quelques années ?

Questions-Réponses

Si vous financez votre bilan via votre CPF ou votre argent personnel et si vous le réalisez en dehors de vos heures de travail, vous n’êtes pas obligé·e de l’informer de votre démarche.

Les séances peuvent se dérouler, le soir, après votre journée de travail, sur le temps du midi, ou le samedi.

Oui! Les personnes que j’accompagne parviennent à définir un nouveau projet professionnel qui leur tient à cœur. Ce projet peut être une formation, une recherche d’emploi ou une création d’entreprise. Ils peuvent aussi décider de rester dans leur poste, car ils réalisent, pendant le bilan, que leur besoin prioritaire n’est pas une réorientation. Quelques ajustements peuvent alors suffire à leur bien-être.

J’utilise différentes approches dans mes accompagnements : le coaching, la PNL, l’Ennéagramme, l’analyse transactionnelle et la psychologie positive. Je vous propose également des tests en ligne et une enquête de retour d’image auprès de votre entourage professionnel et personnel. Nous pouvons aussi reprendre ensemble certains tests que vous avez déjà réalisés par le passé. Mais tous ces outils ne servent à rien s’ils ne sont pas enrichis des BONNES QUESTIONS, celles qui vous permettront de faire émerger votre job de rêve et ce sont celles-là que je vais vous poser. 

Quelles sont les conditions pour réussir son bilan de compétences ?

La réussite de votre bilan de compétences tiendra en grande partie à l’implication que vous y mettrez. Si vous ne vous investissez pas pendant son déroulement, il y a de fortes chances que soyez déçu·e à la fin. Je préfère être franche avec vous. Il nécessite un véritable engagement de votre part.

L’autre condition fondamentale tient à la relation que vous avez avec la personne qui vous accompagne. Sans confiance, vous ne pourrez pas développer un véritable partenariat. C’est pourquoi, avant tout engagement, je vous propose une séance préliminaire gratuite. Cette séance, de 45 minutes environ, nous permettra de faire connaissance, de voir si le feeling passe entre nous et si nous avons envie de travailler ensemble. Elle nous permettra également de faire le point sur votre situation personnelle et professionnelle et de nous assurer que le bilan de compétences est bien ce dont vous avez besoin.

N'attendez plus pour vous épanouir !

Entamer un bilan de compétences, c’est ouvrir une bulle pour soi dans le tumulte de la vie professionnelle; s’accorder un temps d’introspection pour s’interroger sur ce qui compte vraiment et élargir le champ des possibles.