Le bilan de compétences, le programme idéal pour
trouver votre (nouvelle) voie professionnelle !

Votre situation professionnelle actuelle ne vous convient pas. Manque de sens, de reconnaissance, sentiment d’ennui et d’inutilité… les raisons sont nombreuses, et si vous parvenez à mettre des mots dessus, ce n’est pas pour autant que vous savez ce que vous voulez faire demain.

Les questions se bousculent dans votre tête, les peurs aussi… Peur de vous tromper, de ne pas réussir, de prendre une nouvelle fois le mauvais chemin.

Je connais ça très bien pour l’avoir vécu également. Et ce que je sais aussi, c’est que me faire accompagner m’aurait permis de gagner du temps et de l’énergie ! Et des années de mal-être en moins !

J’ai donc mis au point le bilan de compétences que j’aurais adoré avoir à l’époque.

Je suis convaincue que la connaissance de soi est LA CLE pour trouver sa voie. Je vous propose donc, dans ce programme, de partir à la découverte de vous-même. 

Pour cela, je mets à votre service les meilleurs outils du développement personnel et mon expertise de coach dans un accompagnement entièrement personnalisé et adapté à votre personnalité et vos besoins. Je vous propose également, une approche originale à travers la Numérologie créative®.

Ce travail de développement personnel allié à une analyse pragmatique de votre parcours et de la réalité économique vous permettra de résoudre l’équation suivante: 

VOTRE PERSONNALITÉ + VOS ENVIES + VOS RESSOURCES — LA RÉALITÉ = 

VOTRE PROJET

Vous allez ainsi, pas à pas :

Les outils utilisés notamment:

  • La Numérologie créative®: basée sur la symbolique des nombres de votre date de naissance et de votre nom, elle vous apportera un éclairage très puissant sur vos ressourcesvos besoins, mais aussi sur vos freins. Elle vous permettra également de prendre conscience des différents cycles que vous traversez. En aucune manière déterministe, son but est de vous aider à mieux vous connaitre et vous comprendre afin que vous devienniez pleinement acteur de votre vie.
  • L’Ennéagramme: un outil de connaissance de soi qui permet de comprendre les motivations profondes qui vous animent.
  • Le Strong®: un inventaire des intérêts professionnels qui met en relation vos intérêts avec des propositions de secteurs d’activité et de métiers.
  • Une enquête retour d’image (360): pour ajuster l’image que vous avez de vous-mêmes et prendre conscience de vos forces.
  • Des enquêtes métiers pour que vous puissiez projeter dans la réalité de votre projet.


Pour en savoir plus sur mon accompagnement, vous pouvez écouter l’épisode :

« Comment trouver sa voie avec un bilan de compétences « 

Vous y découvrirez notamment les témoignages d’Aurélie, Elodie et Marie qui ont défini un nouveau projet professionnel grâce au bilan de compétences.


Qu'allez-vous gagner à réaliser ce bilan de compétences ?

Vous allez:

Témoignages

5/5
«  J'ai su dès notre premier échange que cette collaboration avec Clarence dans le cadre de mon bilan de compétences serait fructueuse et intéressante. J'attendais nos rendez-vous avec grande impatience, car je sentais que cela faisait bouger en moi des choses essentielles pour aboutir à mon projet, tant personnel que professionnel. Sans compter le lien qui s’est tissé avec Clarence. J’arrête enfin de me poser cette question éternelle : Mais comment puis-je être heureuse et épanouie professionnellement ? En 5 mois j'ai construit mon projet en répondant à de nombreuses attentes et en comprenant aussi ce qui me poussait/ m'animait. Même si j'ai encore beaucoup à faire et à apprendre je ressors grandie de cette expérience et surtout réconciliée avec le bilan de compétences. »
Aurélie
5/5
«  Depuis quelques années, je me posais des questions sur mon bien être et mon épanouissement professionnel, toutefois, sans trouver de réponses. On m’a parlé du bilan de compétences, et j’ai fini par sauter le pas. Après m’être entretenu avec différents coachs, mon choix s’est porté sur Clarence. Sans regrets ! Clarence est passionnée par son métier, très à l’écoute, elle a su me poser les bonnes questions et faire mûrir ma réflexion. Ça n’a pas été facile tous les jours, mais elle était présente pour me rassurer et m’aider à avancer. J’ai compris que je me connaissais bien, le tout est de savoir s’écouter et cela s’apprend. Un grand MERCI à Clarence pour son aide, son soutien et sa bienveillance. Grâce à elle, j’ai su répondre à mes interrogations et avoir une vision plus claire sur mes désirs professionnels.»
Simon
5/5
«  Ce bilan de compétences m'a redonné confiance en moi professionnellement et personnellement. J'ai retrouvé l'envie de projet, que je n’avais pas eue depuis si longtemps, et une motivation à vouloir me réinventer dans un domaine que je n’imaginais même pas. Clarence a su voir qui j’étais (parfois mieux que moi) et m’as aidée à me trouver. Elle a réellement changé ma vie grâce à ses séances, son professionnalisme, son humanité, sa sensibilité et son implication sans borne, si communicative. »
Laure
5/5
"J’ai aimé l’écoute, la bienveillance et la disponibilité de Clarence. C’est un vrai travail de fond, accompagné de la bonne personne, avec les bons outils. On en ressort grandi et reconnaissant."
Elodie
5/5
"J’ai beaucoup aimé les échanges avec Clarence, sa bienveillance et son écoute. Le fait de me découvrir ou me redécouvrir sous certains aspects de ma personnalité m’a fait beaucoup de bien ! Ce bilan de compétences était une expérience salvatrice ! Elle m’a permis de prendre conscience de beaucoup de choses et notamment que je devais être plus indulgente avec moi-même…"
Erlande

Que risque-t-il de se passer si vous ne changez rien?

Pour le savoir, posez-vous les questions suivantes:

  • Votre poste a-t-il des chances d’évoluer favorablement 
  • Où en serez-vous dans un an ? Dans cinq ans ? Dans vingt ans ? 
  • Mentalement, physiquement, pouvez-vous encore tenir ou votre corps va-t-il vous imposer brutalement de comprendre ce que vous refusez de voir aujourd’hui ?
  • Dans quelle situation prenez-vous le plus de risques ? En restant dans votre poste ou en entamant une reconversion professionnelle ?

Et encore plus important, quels sont les regrets que vous ne souhaitez pas avoir dans quelques années ?

Questions-Réponses

Si vous financez votre bilan via votre CPF ou votre argent personnel et si vous le réalisez en dehors de vos heures de travail, vous n’êtes pas obligé·e de l’informer de votre démarche.

Les séances peuvent se dérouler, le soir, après votre journée de travail, sur le temps du midi, ou le samedi.

Oui! Les personnes que j’accompagne parviennent à définir un nouveau projet professionnel qui leur tient à cœur. Ce projet peut être une formation, une recherche d’emploi ou une création d’entreprise. Ils peuvent aussi décider de rester dans leur poste, car ils réalisent, pendant le bilan, que leur besoin prioritaire n’est pas une réorientation. Quelques ajustements peuvent alors suffire à leur bien-être.

J’utilise différentes approches dans mes accompagnements : le coaching, la PNL, l’Ennéagramme, l’analyse transactionnelle et la psychologie positive. Je vous propose également des tests en ligne et une enquête de retour d’image auprès de votre entourage professionnel et personnel. Nous pouvons aussi reprendre ensemble certains tests que vous avez déjà réalisés par le passé. Mais tous ces outils ne servent à rien s’ils ne sont pas enrichis des BONNES QUESTIONS, celles qui vous permettront de faire émerger votre job de rêve et ce sont celles-là que je vais vous poser. 

Quelles sont les conditions pour réussir son bilan de compétences ?

La réussite de votre bilan de compétences tiendra en grande partie à l’implication que vous y mettrez. Si vous ne vous investissez pas pendant son déroulement, il y a de fortes chances que soyez déçu·e à la fin. Je préfère être franche avec vous. Il nécessite un véritable engagement de votre part.

L’autre condition fondamentale tient à la relation que vous avez avec la personne qui vous accompagne. Sans confiance, vous ne pourrez pas développer un véritable partenariat. C’est pourquoi, avant tout engagement, je vous propose une séance préliminaire gratuite. Cette séance, de 45 minutes environ, nous permettra de faire connaissance, de voir si le feeling passe entre nous et si nous avons envie de travailler ensemble. Elle nous permettra également de faire le point sur votre situation personnelle et professionnelle et de nous assurer que le bilan de compétences est bien ce dont vous avez besoin.

N'attendez plus pour vous épanouir !

Entamer un bilan de compétences, c’est ouvrir une bulle pour soi dans le tumulte de la vie professionnelle; s’accorder un temps d’introspection pour s’interroger sur ce qui compte vraiment et trouver sa nouvelle voie professionnelle.