Qui suis-je ?

Clarence Mirkovic, coach professionnelle consultante en bilan de compétences

Mon parcours

Coach professionnelle consultante en bilan de compétences et thérapeute, je connais bien la reconversion professionnelle, puisque j’ai moi-même plusieurs fois changé de direction, toujours en quête de mon épanouissement

Mon parcours atypique commence par des études d’économie internationale, à Dauphine et Sciences Po Paris, suivies par des premiers jobs dans les secteurs publicitaire et bancaire, et surtout une impression de ne servir à rien qui ne me quitte pas. 

Il se poursuit par cinq années de pause à la naissance de mon fils, de nombreux déménagements liés au métier de mon mari, et une envie encore plus présente de chercher du travail qui ait du sens et dans lequel je puisse m’accomplir

Je passe alors le concours de professeur des écoles, métier que j’exerce pendant six ans avant de démissionner pour enfin me lancer dans ce qui me passionne depuis toujours : l’accompagnement humain.

Aujourd’hui, le coeur de mon activité consiste à vous aider à (re)trouver du plaisir dans la vôtre 🙂

Vous voulez en savoir plus sur mon parcours, lisez cette interview.

Mes valeurs

La liberté, la joie et le partage.

L’engagement, la réussite et l’efficacité.

La bienveillance et l’épanouissement.

Mes valeurs

Ma vision du monde

Je crois profondément en la capacité de chacun de se développer et de devenir celui qu’il a envie d’être.

Je crois qu’il est possible de s’épanouir et se réaliser dans sa vie professionnelle, qu’on a tous en nous des talents qui ne demandent qu’à être utilisés.

Je crois que le développement personnel est contagieux et qu’un monde, où chacun se connaît mieux et a davantage confiance en lui, est un monde plus authentique et plus juste.

Je crois, à l’inverse, qu’un monde où chacun se sent bloqué, frustré, est un monde qui engendre de la colère et de la violence.

Je crois qu’il n’y a pas d’âge pour avancer et que le chemin est plus intéressant que la ligne d’arrivée.

Je crois au pouvoir de l’amour et de la bienveillance.

Et je crois que c’est en passant à l’action qu’on apprend à se connaître, qu’on se réalise et qu’on peut s’épanouir.

 

Ma révolution pro
Réservez votre séance préliminaire gratuite

N’attendez plus pour vous épanouir !

Cet entretien, gratuit et sans engagement, nous permettra de faire le point sur votre situation et l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Mes outils pour vous accompagner

Le coaching professionnel est un véritable métier reconnu par le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Son outil principal est l’art du questionnement et de la reformulation qui permet au client de prendre conscience de son fonctionnement, de ses désirs et des ressourcesdont il dispose pour les atteindre.

Pour avoir les bonnes réponses, il faut se poser les bonnes questions. Et c’est ce que le coach professionnel vous permet d’obtenir.

L’école de coaching où j’ai suivi ma formation, Coaching Ways,est accréditée parlInternational Coach Fédération (ICF).

La certification ICF est une reconnaissance validant la maîtrise des 11 compétences du référentiel métier de Coach.

A ce titre, je suis engagée à :

  • Proposer un coaching de qualité en respectant les standards professionnels définis
  • Respecter rigoureusement le code de déontologie ICF. 
  • Poursuivre ma formation professionnelle et continue.
  • Être supervisée au cours de mon activité professionnelle.

L’Ennéagramme décrit neuf grands types de personnalité. Chacun de ces types se définit par une façon particulière d’envisager le monde, des croyances spécifiques, un mode de pensée, un rapport aux autres.

Définir son type permet de comprendre les motivations profondes qui nous animent et qui se traduisent dans chaque petit geste du quotidien.

Loin d’enfermer dans une case, cet outil dynamique invite, non seulement à mieux se connaitre et à améliorer ses relations avec les autres, mais également à travailler sur soi pour sortir de ses réactions automatiques et à puiser dans chaque profil les ressources qui nous manquent. C’est une source puissante de développement personnel qui permet de gagner en liberté et d’élever notre conscience.

L’Ennéagramme m’a profondément bouleversée par sa justesse et le travail infiniment précieux qu’il permet sur soi au quotidien.

Je me suis formée à cet outil au Centre d’étude de l’Ennégramme à Paris.

Pour en savoir plus sur l’Ennéagramme, écoutez l’épisode de podcast que j’ai consacré à cet outil.

Ma pratique du coaching s’enrichit de la PNL, Programmation Neuro-Lingustique. C’est en observant les meilleurs thérapeutes de leur époque (Milton Erickson, Virgina Satir…) que John Grinder et Richard Bandler ont développé, aux Etats-Unis dans les années 70, un ensemble de méthodes et de techniques efficaces pour permettre le changement. Elle est aujourd’hui utilisée en coaching et en thérapie.

J’ai obtenu mon titre de praticienne PNL à l’école Le Dojo, située à Paris

Enfin, ma pratique se nourrit de la thérapie systémique et stratégique, appelée également école de Palo Alto. Cette forme de thérapie brève vise l’arrêt de la souffrance psychologique et le changement

Axé sur le présent, pragmatique, non jugeante, elle permet un travail concret sur ce qui nous pose problème et permet de sortir des boucles dans lesquelles on se retrouve coincé.

J’ai suivi ma formation en analyse systémique et stratégique à lInstitut Grégory Bateson, (IGB)  de Paris.

Réussir sa reconversion prof

C’est forte de ces approches complémentaires que je vous accompagne.