Qui suis-je ?

Je m’appelle Clarence Mirkovic et je connais bien la reconversion professionnelle, puisque j’ai moi-même plusieurs fois changé de direction, toujours en quête de mon épanouissement

Mon parcours atypique commence par des études d’économie appliquée, à Dauphine et Sciences Po Paris, suivies par des premiers emplois dans les secteurs publicitaire et bancaire, et surtout une impression de ne servir à rien qui ne me quitte pas. 

Il se poursuit par cinq années de pause à la naissance de mon fils, de nombreux déménagements liés au métier de mon mari, et une envie encore plus présente de chercher du travail qui ait du sens et dans lequel je puisse m’accomplir

Je passe alors le concours de professeure des écoles, métier que j’exerce pendant six ans avant de démissionner pour enfin me lancer dans ce qui me passionne depuis toujours: l’accompagnement humain. Aujourd’hui, je suis coach professionnelle, thérapeute systémique et consultante en bilan de compétences.

Les valeurs qui m’animent: la liberté, la joie, le partage, l’audace, l’apprentisssage, le professionnalisme et l’efficacité.

Ce que mes clients disent de moi

Mes outils pour vous accompagner

Le coaching professionnel est un véritable métier reconnu par le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Son outil principal est l’art du questionnement et de la reformulation qui permet au client de prendre conscience de son fonctionnement, de ses désirs et des ressources dont il dispose pour les atteindre.

Pour avoir les bonnes réponses, il faut se poser les bonnes questions. Et c’est ce que le coach professionnel vous permet d’obtenir.

L’école de coaching où j’ai suivi ma formation, Coaching Ways, est accréditée par l’International Coach Fédération (ICF).

La certification ICF est une reconnaissance validant la maîtrise des 11 compétences du référentiel métier de Coach.

A ce titre, je suis engagée à :

  • Proposer un coaching de qualité en respectant les standards professionnels définis.
  • Respecter rigoureusement le code de déontologie ICF. 
  • Poursuivre ma formation professionnelle et continue.
  • Être supervisée au cours de mon activité professionnelle.

Je suis formée à la thérapie systémique et stratégique, que l’on appelle également école de Palo Alto. Cette forme de thérapie brève, développée dans les années 50-60, vise l’arrêt de la souffrance psychologique et le changement

Cette thérapie, axée sur le présent et non jugeante, cherche moins à comprendre d’où viennent vos difficultés, dans une quête sans fin du passé, que d’établir de manière pragmatique le fonctionnement actuel de votre problème.

Cette manière de travailler tient compte également de votre environnement et des relations que vous avez avec le monde, avec les autres et avec vous-même au lieu d’être basée sur une logique linéaire cause-effet afin de vous permettre de sortir des boucles dans lesquelles vous êtes coincé·e.

J’ai suivi ma formation en thérapie systémique et stratégique à lInstitut Grégory Bateson, (IGB),  de Paris.

Mes pratiques de la thérapie et du coaching s’enrichissent de l’hypnose ericksonienne. L’hypnose est un état naturel qui permet de se reconnecter à des ressources inconscientes afin d’obtenir un changement plus profond et plus durable. Des séances d’hypnose pourront vous être proposées si cela est indiqué à votre situation.

J’ai suivi ma formation en hypnose ericksonienne à lInstitut Grégory Bateson, (IGB),  de Paris.

L’Ennéagramme décrit neuf grands profils de personnalité. Chacun de ces types se définit par une façon particulière d’envisager le monde, des croyances spécifiques, un mode de pensée, un rapport aux autres.

Définir son profil permet de comprendre les motivations profondes qui nous animent et qui se traduisent dans chaque petit geste du quotidien.

Loin d’enfermer dans une case, cet outil dynamique invite, non seulement à mieux se connaitre et à améliorer ses relations avec les autres, mais également à travailler sur soi pour sortir de ses réactions automatiques et à puiser dans chaque profil les ressources qui nous manquent. C’est une source puissante de développement personnel qui permet de gagner en liberté.

L’Ennéagramme m’a profondément bouleversée par sa justesse et le travail infiniment précieux qu’il permet sur soi au quotidien.

Je me suis formée à cet outil au Centre d’étude de l’Ennégramme à Paris.

Pour en savoir plus sur l’Ennéagramme, écoutez l’épisode de podcast que j’ai consacré à cet outil.

Psychothérapie et coaching, Paris 14e

Bilan de compétences paris
Psychologue Paris

Je vous reçois dans mon cabinet pour des séances de coaching, de psychothérapie ou pour un bilan de compétences. Il est situé dans le 14e arrondissement de Paris, face à la gare Montparnasse

Horaires: Du lundi, de 09h à 20h et le samedi matin.

Transports:

  • Métro Montparnasse-Bienvenüe: L. 4-6-12-13
  • Bus Gare Montparnasse: L. 28-39-58-94-95-96


Un accompagnement à distance est également possible via ZoomⓇ

Réussir sa reconversion prof

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner vers un mieux-être professionnel.