Dans cet épisode, je vous propose de découvrir le parcours de Marie-Laure Desnoulez, expatriée à Miami 🌅, et fondatrice de la marque de vêtements engagée Bichōn®️ 👚.
Marie-Laure a 30 ans, un CDI dans la communication à Paris, quand la « destinée » vient frapper à sa porte et lui fait gagner 🏆 sa carte verte à la loterie américaine.
Depuis qu’elle a réalisé son stage de fin d’études, au Texas, et travaillé quelque temps à New York 🗽, elle rêve d’y retourner et a déjà joué quatre fois.
Elle nous raconte, dans cette interview, la joie 🤩 qu’elle a ressentie alors et comment elle a tout quitté pour vivre son rêve. Puis, elle nous partage les étapes qui l’ont amenée à créer sa propre entreprise en hommage à sa grand-mère décédée et sa patrie d’adoption et le sentiment qu’elle a, aujourd’hui, d’être parfaitement à sa place.
Le TedX qu’elle vous recommande : « Et si on arrêtait d’avoir peur ? » de Margaux Hammann:
Et si vous souhaitez entreprendre une reconversion professionnelle, prenez RDV pour un entretien préliminaire, gratuit et sans engagement.
Extrait:
« J’avais le cœur qui palpitait à 3000. Je me suis dit, si ça marche, ça va changer mes prochaines années de vie. »
« Tant qu’on fait les choses avec ses tripes, avec amour, tout est possible.
Je vis mon rêve américain. J’ai eu un coup de pouce. J’ai eu de la chance. Après la chance faut s’en saisir… J’ai provoqué les choses. 100 % des personnes qui gagnent ont d’abord joué. Donc j’invite tout le monde à jouer, pas seulement à la loterie, mais en règle général à jouer dans la vie et à se lancer. On retombe toujours sur ses pattes. Chaque expérience apporte des enseignements. Il faut se lancer, il faut être proactif et ça nous rend vivants. »