Reprendre une entreprise: Olivier, ingénieur, raconte sa reconversion

Ecoutez l'épisode

Je reçois, dans cet épisode, Olivier Clémensat, 46 ans, dirigeant de Conforthermic, en Normandie. Ingénieur en génie civil et, après un parcours de 20 ans dans un grand groupe, il a repris cette entreprise, dans le secteur de la rénovation énergétique de l’habitat, en 2019.

Il nous raconte les difficultés par lesquelles il est passé dans son parcours de reconversion : se retrouver sans emploi quand on l’habitude d’être très engagé dans son travail, la complexité de trouver une entreprise à reprendre et surtout les hauts et les bas liés à l’incertitude pendant toute la construction de son projet.

Mais il nous parle aussi de la détermination dont il a fait preuve et du plaisir qu’il a, aujourd’hui, dans ses nouvelles fonctions.

Il nous explique aussi en quoi consiste la formation à la reprise d’entreprise qu’il a suivie au CRA (Cédants et Repreneurs d’Affaires) et vous donne ses meilleurs conseils si vous souhaitez, vous aussi, vous engager dans cette voie.

Téléchargez gratuitement votre cahier d'exercices

Et posez-vous les questions essentielles pour trouver votre (nouvelle) voie !

En téléchargeant ce cahier d’exercices, j’accepte de recevoir des informations du site marevolutionpro.com

Le podcast de Ma Rêv'olution pro

Ma Rêv’olution pro est le podcast qui vous aide à sauter le pas de la reconversion professionnelle.

L’objectif, que vous puissiez enfin vous épanouir dans votre travail!

Vous y trouverez des témoignages inspirants, mais également des conseils d’experts, à la fois du développement personnel, pour vous permettre de dépasser vos peurs et du monde du travail pour vous guider au mieux.

Abonnez-vous