Anya Tsai, la résilience au cœur de la reconversion

Ecoutez l'épisode

Je reçois, dans cet épisode, Anya Tsai, coach certifiée, praticienne en thérapie brève et fondatrice de l’association Les résilientes, qui organise des groupes de parole, à Paris, pour les femmes et les hommes victimes de violences sexuelles.

Spécialisée dans l’accompagnement des personnes ayant vécu des épreuves traumatiques, elle sort aujourd’hui son livre « L’or de nos cicatrices », aux éditions First, dans lequel elle raconte son propre parcours de reconstruction après le viol qu’elle a subi adolescente et dans lequel elle partage  ses meilleurs exercices pour que vous puissiez vous aussi avancer sur votre chemin de résilience.

Mais si je l’ai invitée dans ce podcast, c’est pour qu’elle nous parle de sa reconversion puisqu’avant de devenir coach et thérapeute, Anya a créé des sacs et des accessoires de maroquinerie pendant vingt ans. 

Elle nous raconte le silence qu’elle a gardé pendant vingt ans, la loyauté familiale dont elle a dû se dégager et le sens qu’elle trouve aujourd’hui dans sa nouvelle activité. Nous évoquons également ensemble les avantages et les risques d’accompagner des personnes dans des épreuves qu’on a soi-même surmontées.

Retrouvez Anya sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/LesResilientes

Si vous souhaitez échanger avec elle, vous pouvez lui écrire : anya@anyatsai.com

Téléchargez gratuitement votre cahier d'exercices

Et posez-vous les questions essentielles pour trouver votre (nouvelle) voie !

En téléchargeant ce cahier d’exercices, j’accepte de recevoir des informations du site marevolutionpro.com

Le podcast de Ma Rêv'olution pro

Ma Rêv’olution pro est le podcast qui vous aide à sauter le pas de la reconversion professionnelle.

L’objectif, que vous puissiez enfin vous épanouir dans votre travail!

Vous y trouverez des témoignages inspirants, mais également des conseils d’experts, à la fois du développement personnel, pour vous permettre de dépasser vos peurs et du monde du travail pour vous guider au mieux.

Abonnez-vous