Chercher un nouveau sens à son travail après la maternité

Ecoutez l'épisode

Se reconvertir après la maternité

Je reçois, aujourd’hui, Ilana Franco, coach spécialisée dans les transitions professionnelles, notamment celles des jeunes mamans, et Présidente de l’antenne parisienne des Mampreneures.

Elle s’est elle-même posé de nombreuses questions à la suite de la naissance de son premier enfant et la venue de son deuxième a été le déclic pour laisser définitivement derrière elle sa carrière dans les ressources humaines.

Nous échangeons, dans cet épisode, sur les bouleversements que la maternité peut créer dans la vie professionnelle des femmes. La gestion du temps et la quête de sens deviennent primordiales tandis qu’un désir d’entrepreneuriat peut apparaître à ce moment-là.

Nous évoquons également les difficultés que les jeunes mères peuvent rencontrer dans leur reconversion, mais aussi les avantages et la force que la ce nouveau rôle leur offre.

Enfin, Ilana vous livre ses meilleurs conseils et invite notamment toutes les mamans à se déculpabiliser.

Vous pouvez retrouver Ilana sur son site et auprès du Couffin.

Et si vous souhaitez entreprendre une reconversion professionnelle, prenez RDV pour un entretien préliminaire, gratuit et sans engagement.

Extrait

« Lorsqu’on devient parent, notre perception de la vie professionnelle peut complètement changer.

Certaines mamans ont hâte de retrouver leur travail alors que d’autres ne peuvent même pas envisager la séparation avec leur enfant qu’elles comparent à une douleur qui serait pire que l’accouchement lui-même.

Le bouleversent de la matrescence psychologique, physique, physiologique… impacte aussi l’identité professionnelle. Aujourd’hui, il n’est pas rare de constater que des femmes qui sont très impliquées professionnellement, très engagées, passionnées par leur travail se retrouvent dans des situations difficiles, douloureuses, quand elles deviennent mères. 

On a l’impression à ce moment-là que le travail n’a plus de sens, que la conciliation entre leur ancien investissement professionnel ou surinvestissement et leur nouveau rôle de maman est quasiment impossible.

Jusqu’au congé maternité, le travail prenait une place immense. C’était une bulle qui prenait toute la place. L’arrivée du bébé fait éclater cet équilibre. Là c’est bébé qui prend toute la place. La femme alors se retrouve face à une équation qui semble quasi impossible. Comment faire coïncider ces deux bulles qui prennent chacune respectivement toute la place et tout le temps ?»

Téléchargez gratuitement votre cahier d'exercices

Et posez-vous les questions essentielles pour trouver votre (nouvelle) voie !

En téléchargeant ce cahier d’exercices, j’accepte de recevoir des informations du site marevolutionpro.com

Le podcast de Ma Rêv'olution pro

Ma Rêv’olution pro est le podcast qui vous aide à sauter le pas de la reconversion professionnelle.

L’objectif, que vous puissiez enfin vous épanouir dans votre travail!

Vous y trouverez des témoignages inspirants, mais également des conseils d’experts, à la fois du développement personnel, pour vous permettre de dépasser vos peurs et du monde du travail pour vous guider au mieux.

Abonnez-vous