Fanny Salles, de CPE à masseuse indépendante

Ecoutez l'épisode

Je reçois dans ce nouvel épisode Fanny Salles. Ancienne conseillère principale d’éducation (CPE), elle s’est reconvertie, à 30 ans, comme masseuse indépendante.

Les raisons de sa reconversion professionnelle comme masseuse

Le manque de sens et de reconnaissance et le fait de ne pas être payée à la hauteur de son investissement ont amené Fanny à vouloir se reconvertir.

Une petite voix intérieure lui disait depuis longtemps de ne pas rester à ce poste de CPE, que d’autres voies étaient possibles. Puis le fait de devenir maman d’un petit garçon et la crise du Covid qui a rendu son travail encore plus difficile ont accéléré sa démarche. Elle a alors entamé un bilan de compétences qui l’a confortée dans son choix.

Les domaines de la beauté et du bien-être l’ont toujours intéressée. Prendre soin des autres est quelque chose qui l’anime et elle a pu valider cet attrait. Son besoin d’exercer une activité indépendante est aussi un point qui est fortement ressorti lors de son accompagnement.

Les peurs qu’elle a dû surmonter pour oser se reconvertir

Le plus dur a été de surmonter sa peur de l’insécurité financière, mais elle a pu compter sur le soutien de son mari pour franchir le cap.

Cela a été difficile aussi de se dire qu’elle allait devoir renoncer au concours qu’elle avait passé en quittant la fonction publique.

Enfin, il a fallu qu’elle dépasse les craintes de son entourage: ses parents, mais également ses collègues qui lui renvoyaient leurs propres peurs.

Les différentes étapes de sa reconversion professionnelle

Le bilan de compétences lui a permis de faire le point sur ce qui ne lui plaisait plus dans son ancien boulot et de mettre en évidence ce qu’elle aimait vraiment. Puis elle s’est formée aux techniques de massage et aux réseaux sociaux. Elle a ouvert un compte Instagram avant de lancer son activité et c’est aujourd’hui une belle vitrine qui lui a permis de trouver ses premiers clients. Le bouche-à-oreille prend à présent de plus en plus le relais.

Ce qui lui plait le plus dans son activité de masseuse indépendante

Fanny apprécie la liberté et la flexibilité que cela lui offre et qui lui permet de concilier son travail avec sa vie de famille. Elle adore aussi rencontrer de nouvelles personnes et les conseiller.

Fanny est fière d’avoir sauté le pas. « Je suis tellement mieux que dans mon ancien boulot. Oui j’avais un salaire qui tombait tous les mois, mais à quel prix ? »

Fanny Salles propose des massages drainants remodelants pour le corps et le visage. Elle est formée à la méthode Renata Françaa et à la Madérotherapie. 

Elle se déplace à domicile dans les départements: 92, 93 et 95 et travaille au sein d’un institut à Domont (95).

Vous pouvez la suivre sur Instagram.

Changer de vie
Êtes-vous prêt(e) à prendre un nouveau départ professionnel ?

Téléchargez gratuitement votre cahier d’exercices afin de vous poser les bonnes questions!

En téléchargeant ce cahier d’exercices, j’accepte de recevoir des informations du site marevolutionpro.com

Le podcast de Ma Rêv'olution pro

Ma Rêv’olution pro est le podcast qui vous aide à sauter le pas de la reconversion professionnelle.

L’objectif, que vous puissiez enfin vous épanouir dans votre travail!

Vous y trouverez des témoignages inspirants, mais également des conseils d’experts, à la fois du développement personnel, pour vous permettre de dépasser vos peurs et du monde du travail pour vous guider au mieux.

Abonnez-vous